Encore une fois, le secteur automobile fait les frais d’une réglementation qui se durcit de plus en plus, toujours dans une optique de réduction de l’impact de la pollution sur l’environnement.
Toute publicité ? En fait, pas vraiment…
Puisque le décret impose de « présenter de manière visible », on en déduit logiquement que seuls les supports publicitaires visuels sont concernés.
Cette interprétation nous est par ailleurs confirmée par le titre II de l’article L229-64 du Code de l’Environnement qui indique sans ambigüité : "Les obligations mentionnées au I ne s'appliquent pas aux publicités radiophoniques."
Une fois de plus, notre media de prédilection – la radio – fait donc figure d’exception, et c’est plutôt un bonne nouvelle !
Sources officielles :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044590022
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043959740
Retrouvez un résumé des mentions légales les plus courantes sur cet autre billet du DailyBlog.